Comment allumer un barbecue

Comment allumer un barbecue

De nos jours, l’innovation n’a cessé de toucher divers domaines impliquant notre quotidien, y compris des domaines mêlant cuisine et vacances ! Dans le cas où vous seriez un amoureux des barbecues, sachez qu’aujourd’hui, bon nombre de personnes qui estiment avoir la capacité de se procurer un barbecue bien plus performant optent pour des barbecues à gaz ou électrique.

Toutefois, il en reste tout de même qui s’attache aux bonnes vieilles techniques pour l’allumage d’un barbecue. Pour celles et ceux qui désirent suivre la technique “ancestrale”, suivez donc le guide ! 

Deux techniques connues de tous dans l’allumage d’un barbecue

Aux individus qui ne possèdent pas d’équipements spécifiques pour allumer un barbecue plus rapidement, sachez qu’il reste toujours les bonnes vieilles techniques pour vous sauver la mise ! 

La solution la plus simple et l’une des plus connues est bien évidemment l’allumage du barbecue grâce au :

  • Papier
  • Petit bois
  • Charbon

Bien que cette technique soit longue, celle-ci peut toujours être une option de secours. Néanmoins, il vous faut de la patience ainsi qu’une certaine maniabilité pour allumer votre barbecue.

A lire aussi :   Pourquoi choisir un barbecue en acier inoxydable ?

Si vous ignorez les bons gestes à suivre pour cette technique, voici quelques étapes pour vous accompagner, et cela, sans vous brûler le petit doigt :

  • Disposez des boules de papier journaux dans le barbecue
  • Ajoutez du petit bois ou dans le cas échéant des pommes de pins si vous en possédez
  • Allumez le papier journal
  • Patientez que le bois commence à brûler
  • Versez le charbon par-dessus

Cette méthode requiert environ 30 à 45 minutes avant d’ajouter vos aliments sur le barbecue.

Concernant celles et ceux qui possèdent des allumes barbecue, sachez que ces produits offrent un meilleur résultat et cela est également moins nocif pour la santé. Toutefois, l’inconvénient de ces genres de produits est principalement l’odeur prononcée.

Les différents types d’allumes barbecue que vous pouvez vous procurer sont généralement :

  • Les briquettes
  • Le liquide allume feu
  • Les pierres de lave
  • Le bois de fumage

Le temps d’allumage pour ce type de matériel peut vous prendre moins de 15 minutes !

A lire aussi :   Comment allumer un barbecue sans allume feu

Deux techniques bien plus spécifiques et meilleures pour allumer un barbecue

Tout d’abord, la cheminée d’allumage. Considérée comme étant la meilleure technique, celle-ci vous demande cependant certains gestes et matériaux pour l’effectuer.

Placez une bouteille au fond de votre barbecue. Enroulez par la suite des bandes de papier journal autour de la bouteille en montant progressivement. Versez alors le charbon de bois autour de votre bouteille tout en le plaquant contre celle-ci. Dès que tout a été mis en place, retirez soigneusement la bouteille afin qu’il ne reste que le journal ainsi que le charbon. Ainsi, pour finir, il vous faudra bien évidemment flamber tout cela !

Pour les personnes qui opteraient pour la technique de la cheminée de barbecue, il vous suffira d’allumer un ou deux cubes allume-feu et de placer la cheminée remplie de charbon au-dessus de votre barbecue. Au bout de 15 minutes, vos braises tourneront en rouge, ainsi vos aliments seront prêts pour la cuisson!

A lire aussi :   Quel matériau privilégier pour l'achat d'un barbecue ?

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire