
Qu’il puisse être agaçant de tomber en rade d’allume feu avant de préparer son barbecue. Tout le monde s’est déjà retrouvé dans cette situation et personne ne souhaite la revivre. Alors, au lieu de chercher des astuces sur internet pour savoir comment allumer son barbecue sans allume feu, pensez à en acheter d’avance au supermarché.
Blague à part, si vous êtes dans cette situation et que vous n’avez aucune idée de comment allumer votre barbecue sans allume feu, ne vous en faites pas, nous avons des solutions pour vous. Ou plutôt, une suite d’astuces qui vous permettront de faire des braises pour pouvoir faire un bon barbecue en famille ou entre amis.
Utiliser de vieux journaux pour allumer un barbecue sans allume feu
Une technique vieille comme le monde et qui mérite son heure de gloire, la technique des vieux journaux au format papier. Qu’ils soient vieux ou pas d’ailleurs, vos journaux papiers représentent des équivalents incroyables à l’allume feu classique.
Il vous suffit de déchirer quelques feuilles de vos journaux, de les disposer sous votre charbon, puis d’y mettre le feu à l’aide d’un briquet. Une fois enflammés, les morceaux de journaux vont faire monter la température des charbons.
Une fois les charbons chauffés, ils prendront feu et remplaceront les flammes produites par les vieux journaux que vous avez utilisés pour allumer ces derniers. Et, vous l’aurez compris, une fois que les charbons se sont enflammés et se sont quelque peu consommés, votre braise pour votre barbecue est prête à accueillir la cuisson de n’import quelle viande. Alors, à vos assiettes ! L’allumage de votre barbecue est réussi !
Utiliser des morceaux de bois sec pour allumer un barbecue sans allume feu
Deuxième et dernière astuce, le petit bois. Ici, le but est de vous faire récolter un maximum de petit bois. Il s’agit de petits morceaux de bois que vous pourrez facilement trouver dans une forêt proche de chez vous, ou même au pied des arbres de votre quartier. Ici, pas besoin de dépenser le moindre euro. Assurez-vous simplement que le petit bois récolté soit bien sec.
Car, dans le cas contraire, le petit bois ne risque pas de s’enflammer et ne vous sera d’aucune utilité au moment de vouloir allumer vos barbecues pour préparer vos braises. Mais si ce petit bois est bien sec, il peut être un allume feu parfait. Placez seulement quelques morceaux de petit bois accompagné de quelques feuilles pour faciliter la combustion. Une fois tout cela consommé, vos charbons auront déjà pris en température et formeront une braise parfaite pour votre barbecue.
Soyez le premier à commenter